Tettey : "Rennes ? Une équipe dans laquelle j’aimerais jouer"

Publié le par omda£gaston


26/06/2009 -

Equipes
  • Stade Rennais FC
  • Rosenborg Ballklub
Joueurs
  • Alexander Tettey

Alexander Tettey (Rosenborg) n’est pas dupe. Il sait que c’est pour lui le moment de penser à son avenir, sans trop devoir chercher au fond d’une malle quelques contacts intéressants. Il faut dire que les convoitises sont nombreuses pour le jeune Ghanéen de 23 ans naturalisé norvégien. « L’Olympiakos m’avait contacté en janvier. Ils avaient tout fait pour essayer de me prendre, mais le club a refusé les offres des dirigeants. Parfois, j’ai peur que Rosenborg mette un peu la barre trop haut pour l’indemnité de transfert. 5 M€, c’est beaucoup d’argent. » Mais Tettey, conscient de sa progression, sait qu’il mérite de toute façon mieux. Ces derniers jours, tout le monde se réjouissait des efforts du Stade rennais pour tenter de débusquer la bonne affaire du mercato.

Mais après une modeste 5e place l’an passé, Rosenborg est revenu au sommet du championnat, et son milieu de terrain y est pour beaucoup. « Je marque pas mal en ce moment, mais j’ai travaillé dur à l’entrainement pour en arriver là. Je suis à un poste où on peut sentir tous les coups sans trop être marqué par l’adversaire. Cela me permet d’anticiper et de frapper. » Cinq buts pour un milieu central, cela fait aujourd’hui de lui le 5e meilleur buteur de la Tippeligaen. Alors quand on lui dit que Frédéric Antonetti lui-même aurait fait le déplacement en Norvège, cela ne le laisse pas indifférent, mais il s’avoue surpris. « Je connais un peu Rennes. Cette équipe pratique du beau jeu, et je sais que Antonetti est le nouvel entraineur. C’est bien lui n’est-ce pas ? Personnellement, je n’ai pas eu d’information comme quoi il était présent au stade. Mais s’il veut me rencontrer, alors nous discuterons ensemble avec plaisir. » Voilà ce qui ressemble fortement à un appel du pied. « Rennes s’est hissé en haut du tableau de la L1 ces dernières années. C’est une équipe dans laquelle j’aimerais beaucoup évoluer si j’avais l’opportunité d’aller jouer à l’étranger. Ça fait deux ans et demi que je suis à Rosenborg. J’ai énormément de respect envers mes dirigeants qui m’ont fait confiance et m’ont permis de m’affirmer au haut niveau. Mais si un club arrive à trouver un accord avec Érik (Hotfun, directeur sportif) et que par chance, c’est en France, il faudra qu’on me libère rapidement. »

À surveiller de près donc, sachant toutefois qu’Alexander Tettey serait aisément tenté de répondre à quelques appels émanant du sud de l’Angleterre, notamment du côté de Portsmouth. « Si je me prends trop la tête, je risque de perdre mon niveau. Je travaille pour être au top, continuer de jouer en sélection nationale et en ce sens, il faut que je sois un titulaire indiscutable dans un club de haut niveau en Europe. Pour moi, Rosenborg, c’est déjà du haut niveau. Après, on verra... »

Publié dans foot news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article