Mercato : ça commence déjà à râler à l’OM !

Publié le par OMDA


31/07/2009 -


Equipes

  • Olympique de Marseille
Joueurs
  • Evanilson Brandão
  • Vitorino Hilton

Il fallait s’y attendre. Avec une campagne de recrutement ponctuée par de nombreuses arrivées, Didier Deschamps a comme objectif de constituer un groupe extrêmement compétitif où tous les postes sont doublés. Sauf que l’Olympique de Marseille avait déjà une équipe performante l’an dernier avec plusieurs joueurs cadres tels que Cheyrou ou encore Hilton. Le fait de prendre ces deux joueurs en exemple n’est pas anodin puisque DD a décidé de n’engager que du lourd pour doubler justement ces postes-clés. Les exemples de M’Bia, Abriel, Diawara et Heinze en sont de parfaites illustrations.

Du coup, il était prévisible de voir des grincements de dents se produire, notamment du côté des cadres de la saison dernière. Si le sort d’un joueur comme Mathieu Valbuena semble entériné depuis longtemps, il y a aujourd’hui deux nouveaux joueurs qui sont plus que jamais sur le départ. Sauf que Deschamps ne veut en retenir qu’un des deux.

Titulaires sous Gerets, remplaçants sous Deschamps

Le premier invité à plier bagage est l’attaquant brésilien Brandão. Depuis l’arrivée de l’Espagnol Fernando Morientes, l’ancien joueur du Shakhtar ne fait plus partie des priorités de Deschamps. Preuve en est selon Le Parisien puisque l’OM l’aurait déjà proposé à plusieurs clubs, dont les Anglais d’Everton. Il se murmure également que deux formations de Ligue 1 seraient intéressées : Saint-Étienne et Monaco. Les Verts cherchent un remplaçant à Bafé Gomis tandis que les Monégasques recherchent toujours un attaquant de poids suite au vrai faux transfert de Steve Savidan.

Deuxième Olympien sur le départ : Vitorino Hilton. Encore un Brésilien et encore un joueur majeur de l’ère Gerets. Fortement déçu par les arrivées de Diawara et d’Heinze, l’ancien Lensois sait qu’il ne devrait pas être un titulaire indiscutable comme l’an dernier. En plein doute, Hilton aurait même évoqué un retour au Brésil. Sauf que dans ce dossier, Deschamps ne veut pas entendre parler de départ. S’il devra user de ses talents de négociateur afin de convaincre son joueur, l’entraîneur phocéen veut conserver son quatuor Diawara-Heinze-Rodriguez-Hilton afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux en ayant des solutions de rechange de qualité en cas de pépins physiques. Quoi qu’il en soit, si le mercato de l’OM impressionne, il ne fait pas forcément l’unanimité chez certains membres de l’équipe.

Publié dans foot news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article