Arsenal : changements de tactique pour Chamakh et Vieira

Publié le par OMDA


09/08/2009

  • Arsenal FC
  • FC Girondins de Bordeaux
Joueurs
  • Marouane Chamakh
  • Patrick Vieira

Plutôt discret en terme de recrutement, Arsenal peine à avancer dans ce mercato estival 2009. Pour le moment, seul le Belge Thomas Vermaelen est venu renforcer les rangs des Gunners. Un bilan un peu maigre quant on sait que Kolo Touré, Emmanuel Adebayor ont quitté le club et que Samir Nasri et Tomas Rosicky sont actuellement blessés.

Si Arsène Wenger a toujours eu l’habitude de ne pas être un des plus grands animateurs du mercato, le coach alsacien va toutefois devoir s’activer, notamment dans la recherche d’un attaquant. Un buteur qui devrait être l’international marocain de Bordeaux, Marouane Chamakh. En effet, selon le Daily Mail, malgré la résistance des dirigeants girondins qui réclament pas moins de 15 M€ pour leur joueur, les Gunners sont prêts à laisser trainer le dossier après avoir pourtant indiqué qu’ils se retiraient des négociations .

Conscients qu’aucune équipe ne paiera ce prix alors qu’il reste seulement une année de contrat à Chamakh, les Londoniens se sont prêts à attendre la dernière journée pour finaliser le transfert. Chamakh étant plus que jamais décidé à partir, le Bordelais pourrait également forcer la main à son club d’autant que s’il ne prolonge pas, Bordeaux ne récupérera plus d’argent une fois le mercato estival passé.

Autre dossier en cours, celui de Patrick Vieira. Si Wenger a reconnu être entré en contact avec son ancien capitaine, il aurait toutefois mis fin à cette piste, car il souhaiterait voir Fabregas et Van Persie être les leaders du vestiaire. Si cette information se confirmait, Tottenham aurait alors le champ libre pour revenir à la charge.

Publié dans foot news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article