Real Madrid : les premières confidences de Karim Benzema

Publié le par OMDA


11/08/2009 -

  • Real Madrid FC
Joueurs
  • Karim Benzema

Arrivé cet été au Real Madrid, Karim Benzema va réaliser son rêve d’enfant : fouler la pelouse du Stade Santiago Bernabeu avec la tunique merengue. Mais plus qu’un rêve de gosse, l’ancien Lyonnais aura l’honneur d’évoluer pour sa première année en blanc aux côtés de Raul, Kaka, Cristiano Ronaldo et Xabi Alonso entre autres.

Très apprécié dans la capitale espagnole, Benzema s’est longuement livré dans une interview accordée au journal espagnol As. Dans cet entretien, l’international tricolore a évoqué divers sujets comme son arrivée à Madrid, le choix du Real, le Ballon d’Or et son grand ami et accessoirement cible madrilène, Franck Ribéry.

Courtisé par Manchester United et le FC Barcelone, Benzema a donc commencé par expliquer son choix. Une décision qui s’est faite au dernier moment puisque tout semblait réglé pour que l’ex-Gone prenne la direction de MU. « Quand je pense à un club, je ne pense pas au côté financier. C’est vrai que j’ai parlé avec Ferguson et lui me voulait, mais de mon côté c’était clair. Le Barça est également un grand club, mais mon rêve c’était de venir à Madrid. En plus, je savais ce qu’avait fait Florentino Perez lors de la période des Galactiques donc j’avais une idée de quoi il était capable. Je sais aussi qu’il me suivait depuis trois, quatre ans. Il est même venu chez moi pour discuter. »

Des rêves plein la tête

Avec un Benzma aussi fan du Real Madrid, on comprend donc aisément pourquoi ce dernier n’a pas hésité une seconde à délaisser les Red Devils. Mais pour rappel, Benzema avait indiqué qu’il ne souhaitait pas quitter Lyon avant le Mondial sud-africain. Pourquoi avoir alors changé d’avis ? « Oui c’est vrai, mais mon cycle à Lyon était terminé. Il était temps pour moi de changer de club et d’équipe. »

Évoluant désormais dans un des plus grands clubs d’Europe, Benzema peut également voir un autre rêve se rapprocher : le Ballon d’Or. Lui qui ne cachait pas que cette fameuse récompense était déjà un de ses objectifs lorsqu’il était encore à l’OL, Benzema avoue que s’il parvenait à décrocher ce prix avec les Merengues, cela aurait une toute autre signification. « J’ai signé au Real Madrid pour remporter des titres collectifs. Si tu parviens à triompher, tu peux également recevoir des récompenses individuelles. Mais je reconnais qu’un de mes rêves serait de remporter le Ballon d’Or avec le Real pour suivre les traces de Zidane et Kopa. » Enfin, en guise de fin, Benzema n’a pas oublié d’envoyer un petit message à son grand ami, Franck Ribéry. « Nous sommes de très bons amis. Qu’il vienne à Madrid, ce serait un magnifique renfort. »

Publié dans foot news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tres bon site pour etre au courant des dernieres news de foot!Super
Répondre